18 juin 2011

The sound of silence

"Vous dire l'étrangeté de mes jours, si commune si banale. Vous dire la lumière de ces jours... Si je vous écris, c'est à partir de cette solitude de ce silence qui mesure notre égalité, notre distance aussi bien... 
J.-H. Fragonard  "L'inspiration"
Je n'écris pas pour maintenir ni pour sauver l'heure qui passe. Je vous écris son passage en moi et ces éclats de toute beauté qui m'en restent, ces brins d'éternité... 
J'écoute des musiques. Beaucoup de musiques. Mozart... Le chat-Mozart : Il se déplace sans heurts, par glissemments, par frolements, sans froisser les feuillages de l'air, sans renverser le moindre silence. Il tourne doucement autour d'un oiseau-lumière, sans jamais le quitter des yeux, sans jamais conclure le jeu par une prise, par un rapt.
Tout est donné, offert....
Je regarde le beau temps par la fenêtre. Cette candeur du soleil.
Je pense à vous..." 

Extraits "Souveraineté du vide" Christian Bobin 


W.-A. Mozart



Aucun commentaire: